Tuesday, November 27, 2007

Left vs Right


Quel hémisphère de votre cerveau est dominant dans vos raisonnements??
si vous voyez cette silhouette tourner dans le sens des aiguilles d'un montre, c'est votre partie droite qui domine. et vice versa.

Which part of your brain is dominant??
If you see this silhouette turn clockwise, then you use more of the right side of the brain and vice versa.










LEFT BRAIN FUNCTIONS
uses logic
detail oriented
facts rule
words and language
present and past
math and science
can comprehend
knowing
acknowledges
order/pattern perception
knows object name
reality based
forms strategies
practical
safe


RIGHT BRAIN FUNCTIONS
uses feeling
"big picture" oriented
imagination rules
symbols and images
present and future
philosophy & religion
can "get it" ( i.e. meaning)
believes
appreciates
spatial perception
knows object function
fantasy based
presents possibilities
impetuous
risk taking

10 comments:

Anonymous said...

Cela fait deux fois que je vois ce test: je ne comprends toujours pas comment certaines personnes pourraient voir la silhouette tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Est-on certains que ce test ne sert pas à faire croire aux gens qu'ils sont right-sided ?...
Est-ce que quelqu'un parmis les lecteurs aboutit à la conclusion left-sided avec ce test ?...

Dripha said...

oui, la plupart des gens voient la silhouette tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. apparemment certaines personnes arrivent meme a switcher le sens de rotation....

Anonymous said...

Bon sang!
J'ai switché...
La première fois je la voyais tourner dans les sens inverse des aiguilles d'une montre,
j'ai lu le descriptif gauche/droite,
et quand je suis retourné voir l'anim, elle tournait dans l'autre sens...

Scarab’ee said...

je suis bluffe toute ma famille switch des deux cotes,j ai beau me concentre je ne vois la silouhette tourner que dans le sens des aiguilles d une montre....gasp...

Anonymous said...

mais j'arrive pas a voir la silouhete tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre!!!!driffaaaaaaa!!!c'est un quoi ce truc!!!!suis je trop jeune pour comprendre!!????

Dripha said...

moi j'ai reussi a la voir tourner dans le sens inverse après avoir ranger la tonne de paperasse qui encombrait mon bureau.... donc rangez vos affaires, ça active le cerveau gauche, hihihihihihihihi

Anonymous said...

ho nooon!!!!!j'ai beau rangé mon bureau je la voi toujours tourner dans le mem sens!!!!je suis fichut!!!

Dripha said...

ben tu es condamnée à rester une artiste reveuse Iris....Jamais tu ne pourras devenir banquiere, tu m'entends!! jamais!! autant te resigner et continuer à dessiner ;)

Anonymous said...

rhaaaaa!NOOOON!je suis fichue!!!je peu pas gerer mon entreprise sans comptable!!!!!voila pourquoi je suis nule en math!!!!je le savais!!!!sniiiii....

Anonymous said...

rhaaaa! j'y été presque!!!!je l'ai vu une fraction de seconde et pop ça a retourné dans l'autre sans!!! je persiste a croir que tent que je l'aurais pas vu dans les deux sens je serais pas complete!!!!!grrr...